Forum des Riflemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vasily Teikof
Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2022

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Mer 22 Fév - 21:45
Messieurs, camarades

Bonjour / Bonsoir

Depuis mon arrivé j'ai découvert une formidable communauté, et parties après parties je retrouve le plaisir de me replonger dans l'histoire,de vivre l'histoire.

Je souhaite mettre a contribution mes modestes talents et ma fougue de jeune capitaine dans le but d'améliorer notre communauté. J'ai commencé de mon coté a travailler sur un embryon de projet d'amélioration de notre asso. https://servimg.com/view/18440827/1

Voila de manière synthétique ce que je propose :

> Rebooster et faciliter les échanges via une nouvelle plate-forme mieux optimisé
> Une interface centralisée pour faciliter le travail sur les règles et les scénarios
> Des canaux de discussions facile d'accès textuels et vocaux.
> Une possibilité de partager plus facilement du contenu historique et personnel
> Un moyen efficace d’étoffer notre communauté et partager notre passion
> Proposer une image moderne et attrayante pour de nouvelle générations interessé par le wargame
> Faciliter notre capacité a mener des projets et améliorer notre association tous ensemble

Au vu de ces objectifs et pour débuter ce projet la meilleure option en terme de plateforme serait : DISCORD.

En voici une brève description.

Discord est une application gratuite pour mobile et PC. Elle permet de discuter par texte, voix ou vidéo en temps réel. En somme, cette messagerie combine les fonctionnalités d’appels par internet d’outils comme Skype, avec des  » planches  » de discussion dans le style de Reddit.

À l’origine, Discord fut conçue en 2015 pour permettre aux joueurs de jeux vidéo de communiquer en jouant. Toutefois, en combinant simplicité et fonctionnalité, cette plateforme est devenue populaire auprès du grand public et des communautés de tous horizons.
Tous les utilisateurs de Discord peuvent créer des  » Serveurs  » sur lesquels les communautés peuvent se réunir. En général, chaque serveur est dédié à un jeu vidéo ou à un sujet spécifique.

On distingue les serveurs privés des serveurs publics. Les serveurs privés requièrent une invitation, tandis que les serveurs publics peuvent être rejoints par n’importe qui. Il est toutefois nécessaire de trouver leur adresse sur le web ou les réseaux sociaux, car il n’y a pas de fonctionnalité de recherche intégrée.

Les serveurs sont décomposés en canaux de texte et en canaux vocaux. Les canaux textuels permettent de discuter par messages écrits, tandis que les canaux vocaux permettent d’utiliser le microphone et les haut-parleurs d’un appareil électronique pour converser oralement.

Les utilisateurs peuvent aussi partager des images, des vidéos ou des GIFs sur les canaux textuels. Une messagerie directe permet aussi le partage de fichiers, la discussion vidéo et le partage d’écran. L’interface est donc très similaire à Slack, aussi bien visuellement qu’en termes de fonctionnement.

Le créateur d’un serveur peut définir la limite de capacité d’un canal. Il peut aussi fixer les règles à respecter, et bloquer l’accès à quiconque les enfreint.

Les serveurs peuvent aussi être personnalisés, et chaque utilisateur peut se voir attribuer un rôle avec des privilèges et des couleurs spécifiques. Des  » robots  » se chargent aussi de modérer automatiquement ces canaux et d’accueillir les nouveaux venus.

Pourquoi Discord est-il devenu si populaire ?

Durant la crise sanitaire du COVID-19, les réseaux sociaux et les applications de chat ont connu une croissance exponentielle. En effet, les internautes ont cherché à se connecter en ligne. À cette fin, Discord compte plus de 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels selon l’entreprise.

La plateforme est devenue un outil très prisé des YouTubers, podcasters, livestreamers et autres influenceurs en ligne. Ils l’utilisent pour créer leurs communautés Internet. En effet, Discord leur permet de prendre facilement des appels audio et vidéo d’invités ou d’autres téléspectateurs. Sa fonction de partage d’écran permet de participer à des jeux multijoueurs.

Les intégrations avec d’autres services offrent la possibilité d’écouter Spotify avec des amis en temps réel. Des robots peuvent être configurés pour automatiser diverses tâches ou fournir des fonctionnalités supplémentaires telles que des sondages ou des alertes d’actualité.

D’un autre côté, Discord se distingue probablement par sa capacité à gérer plusieurs groupes d’utilisateurs. En effet, ceux-ci peuvent créer des canaux de discussion distincts avec des droits d’accès différents pour les différents utilisateurs. Cela permet d’éviter que ces groupes d’utilisateurs ne se retrouvent dans un seul fil de discussion ou canal de chat vocal.

Plusieurs outils de modération et d’administration automatisés préviennent les dérapages, même si aucun modérateur humain ne gère le serveur. Plus de 100 000 utilisateurs peuvent rejoindre un très grand serveur.


C'est bien sur une proposition d'amélioration que je souhaitais vous soumettre. Si vous etes daccord dans les prochains jours je proposerais a certains d'entre vous d'utiliser cette plate-forme. Si l'essai est concluant, je vous proposerai un essai en groupe et de la nous pourrons aviser de la suite.

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Captur10
Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Captur11


Merci de votre lecture. N’hésitez pas a me faire vos retours
pres
pres
Messages : 528
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Lun 27 Fév - 6:49
Qu' en pensez vous les riflemen ?
Phil
Phil
Admin
Messages : 361
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 57
https://riflemen-forum.forumactif.com

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Lun 27 Fév - 18:41
Salut,
Perso je ne vois pas beaucoup l'intérêt...Les messages par le forum sont suffisants il me semble...
A+.
Benoit
Benoit
Messages : 411
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 50
Localisation : CEYZERIAT

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Lun 27 Fév - 19:30
quelques mots sur ton idée Antoine:
- perso je ne suis pas le roi de l'informatique , j'espère que ce serait facile d'utilisation
- après effectivement ça peut être bien pour consulter les règles à jour et pourquoi pas faire un inventaire de nos figs répertoriées. (chose qui est demandée en AG depuis quelques temps ….)
- par contre que ce moyen nous fasse encore plus connaitre pourquoi pas , mais nous sommes déjà nombreux au club et arrivés aux limites en terme d'effectif vu la taille de la pièce. (pour rappel un grand Merci à papa Pochon qui nous héberge depuis des années)
- effectivement ça peut faire un peu de bruit parfois mais c'est aussi l'ADN du club avec ces moments d'excitations et de blagues parfois douteuses Smile , de prises de bec sur certains points de règles mais qui se terminent tjrs bien. Smile c'est bien l'essentiel.

donc pourquoi ne pas essayer en doublon de notre Forum actuel. Mais après encore faut il le faire vivre et avoir le temps de le faire …! à discuter.
Benoit
pres
pres
Messages : 528
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Lun 27 Fév - 20:59
C'est vrai que l'ambiance taverne médiévale est proverbiale chez les riflemen !
ronie
ronie
Messages : 167
Date d'inscription : 28/05/2018

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Ahhhhh

Mer 1 Mar - 11:38
enfin vous reconnaissez le bien fondé et évident de ma présence !!! blagues douteuses, mauvaise foi, roniades et contestations en tout genre ! Remerciez moi !
pres
pres
Messages : 528
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Mer 1 Mar - 16:37
Non !
Contenu sponsorisé

Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface  Empty Re: Projet PHENIX : Un nouveau départ. Proposition d'un nouvel interface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum